Quand avoir recours aux services d’un traiteur ? (2/2)

Habituellement, lorsque l’on songe à avoir recours aux services d’un traiteur ; on envisage plutôt de grandes occasions. Soirées d’entreprises, mariages, anniversaires ou grandes réunions familiales nous paraissent en effet mériter de tels égards. Et ce d’autant plus qu’au-delà d’un certain nombre de convives (et à moins d’être cuisinier émérite), il peut-être difficile d’assurer soi-même la préparation du repas. Pour autant, et contrairement à l’usage courant, le traiteur peut aussi être un précieux allié au quotidien… Et ce, sans devoir justifier d’une quelconque occasion spéciale !

Au travail

Pour travailler efficacement et se montrer productif tout au long de la journée, la pause du midi (et le lunch qui va avec) est essentielle. Or, vous pouvez bien entendu préparer votre gamelle et l’emmener chaque jour au bureau. Un parti-pris aussi efficace qu’économique qui vous permettra de manger sain et varié chaque jour. Cependant, si vous ne disposez pas de moyens de réchauffer celle-ci, la sacro-sainte salade des beaux jours pourrait bien vous lasser en plein Hiver. Dès lors, pourquoi ne pas faire appel à un traiteur ? Ces derniers proposent généralement des plats de saison en portion individuelles que vous pourrez récupérer tout juste sortis des fourneaux. Et qui constitueront une savoureuse alternative à votre sandwich habituel ! Sans pour autant être aussi onéreux (ni aussi longs) qu’un passage au restaurant du coin. Faites-vous plaisir et optez pour des plats cuisinés que vous n’avez pas souvent l’occasion de manger. Veillez simplement à ce qu’ils ne soient pas trop lourds pour éviter le coup de barre de l’après-midi. Vous reprendrez le travail repu et le sourire aux lèvres après vous être régalés de l’un de vos plats favoris. Cerise sur le gâteau, certains traiteurs ont pris le parti de livrer directement leur clientèle sur leur lieu de travail. Il serait bien dommage de ne pas en profiter !

En guise de plateau télé

Assurément, vous connaissez ces journées où rien ne va et où l’on ne rêve que d’une chose ; s’affaler sur le canapé pour regarder la télé. Mais hors de question de grignoter un pauvre paquet de chips entamé la semaine dernière ou de céder aux sirènes des fast-foods qui jalonnent votre trajet ! Au lieu de cela, passez chez le traiteur récupérer un plat que vous aurez préalablement commandé. Et dégustez-le tranquillement devant votre film ou votre série favorite ! Une option équilibrée et gourmande qui ne vous demandera aucun effort.

Et n’oubliez pas : si les portions proposées par votre traiteur vous paraissent trop importantes, congelez-en un peu pour un prochain repas !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.