Comment décorer la table de Pâques ?
Si c’est traditionnellement les poissons d’Avril qui ouvrent les festivités printanières ; cloches et lapins de Pâques les suivent de très près ! Et ce Dimanche ; il y a fort à parier que vous souhaitiez mettre les petits plats dans les grands pour recevoir comme il se doit vos invités. Car la morosité ambiante ne doit pas nous faire oublier le plaisir de nous réunir ; dans le respect des règles sanitaires bien entendu ! Concernant le menu ; tout est déjà arrêté : une recette de famille appréciée des petits comme des grands ou un coup de fil à votre traiteur préféré feront sûrement la joie de tous les convives. Mais qu’en est-il de la décoration de la table ? A ce propos, voici quelques idées pour rendre vos Pâques 2021 inoubliables !
Des lapins à foison
Savez vous pourquoi l’on parle tant de lapin de Pâques en cette saison ? Tout simplement parce que ce personnage imaginaire provient directement d’une vieille légende allemande selon laquelle une mère n’ayant pas les moyens d’offrir a ses enfants de beaux gâteaux colorés en cette période des fêtes aurait peint quelques œufs avant de les cacher dans le jardin. Cherchant les œufs, les plus jeunes auraient alors aperçu un lapin paresseusement étendu à leurs côtés et en auraient déduit qu’il les avait apportés là ! Dès lors, vous l’aurez compris ; on use et on abuse de références à cet adorable petit animal pour thématiser la tablée. Des figurines ou quelques peluches toutes douces que les plus petits pourront ensuite emporter. Mais également des pliages de serviette en forme de longues oreilles. Ou de carottes ! Mais bien entendu, l’on accepte aussi les lapins en chocolat …
Une abondance de fleurs fraîches
Pour renforcer la dimension printanière de la célébration ; ne manquez pas de garnir vos centres de tables de fleurs fraîches : narcisses, jacinthes ou tulipes se prêteront tout particulièrement bien à l’occasion. De même que les jonquilles, solaires et parfumées. Mais vous pouvez également choisir de délicates renoncules aux teintes pastels ou de petits bouquets individuels de marguerites disposés auprès de chaque invité.
Enfin, pensez à garder vos coquilles d’œufs pour parachever votre effet : peints et disposés dans un saladier transparents, réutilisés en guise de bougeoir en laissant prendre un peu de cire dans une moitié de coquilles, garnis de quelques fleurs coupées ; les possibilités sont presque infinies !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.