Comment préparer un repas de Thanksgiving inoubliable ?
Grand temps fort de l’année outre-Atlantique ; la fête de Thanksgiving est une occasion spéciale pour se réunir en famille et entre amis autour d’un délicieux repas. Et nombreux sont ceux qui souhaitent importer cette belle célébration, dédiée à la gratitude et au partage, en France. Dès lors, si vous envisagez de préparer un repas de Thanksgiving mémorable, suivez ces étapes et conseils pour une célébration réussie :
Un effort de planification préliminaire
Nos amis américains vous le diront sans doute ; la planification est la clé d’un repas de Thanksgiving réussi. Commencez par établir une liste des invités et confirmez le nombre de convives. Ensuite, décidez du menu en incluant les plats traditionnels tels que la dinde rôtie, la purée de pommes de terre, la sauce aux canneberges, la farce et les légumes. Assurez-vous de prendre en compte les préférences alimentaires de vos invités. Et si le menu vous semble trop exotique pour certains de vos convives, pensez à une alternative plus locale ! De la même façon, si certaines personnes dans l’assemblée sont végétariennes, ne les laissez pas de côté et proposez leur une option adaptée à leur éthique.
Organisez les courses
Une fois votre plan bien établi, faites une liste complète des ingrédients dont vous avez besoin et prévoyez les courses à l’avance. En effet, les supermarchés peuvent être très fréquentés à l’approche des fêtes de fin d’années, alors assurez-vous de faire vos achats quelques jours à l’avance pour éviter les foules !
Préparez un calendrier
La préparation d’un repas de Thanksgiving peut être particulièrement éprouvante et prendre beaucoup de temps. Par conséquent, établissez un calendrier pour planifier les tâches à effectuer les jours précédant la fête. Cela inclut par exemple la décongélation de la dinde (si elle est surgelée), la préparation des légumes, la confection de la farce, ou encore la préparation des desserts. Organisez-vous pour répartir les tâches sur plusieurs jours afin de réduire le stress le jour J. Bien évidemment, vous pouvez également déléguer la préparation de certains plats à vos proches !
Trouver LA dinde parfaite
Les films et séries U.S nous l’ont appris, la dinde est souvent la vedette incontestée du repas de Thanksgiving ! Voilà pourquoi il faut vous assurez de choisir une dinde de qualité et suivez les instructions de cuisson pour obtenir une dinde juteuse et bien cuite. N’oubliez pas de farcir la dinde avec votre farce préférée pour ajouter de la saveur et faire le bonheur de tous les gourmands autour de la table !
Optez pour un desserts gourmands
Comme pour toute autre grand repas, les desserts sont la cerise sur le gâteau de votre repas de Thanksgiving. Pour rester sur une note américaine, pourquoi ne pas préparer des tartes traditionnelles comme la tarte à la citrouille, la tarte aux pommes ou la tarte aux noix de pécan ? Vous pouvez également ajouter une touche spéciale en proposant des desserts uniques et créatifs. Ou en optant pour une terrine guimauve et patate douce ; absolument régressive et délicieuse.
Le dressage de la table
Le jour J, prenez le temps de dresser une belle table de Thanksgiving. Utilisez des nappes, des serviettes assorties et une vaisselle élégante. Ajoutez des éléments décoratifs de saison, comme des bougies, des feuilles d’automne et des citrouilles, pour créer une ambiance chaleureuse qui ajoutera au côté cozy de la soirée !
Profitez du moment
Enfin, une fois que tout est prêt et que vos invités sont arrivés, prenez le temps de profiter du moment. Célébrez l’occasion, partagez des anecdotes et créez des souvenirs précieux avec vos proches. N’oubliez pas non plus de faire un tour de table en annonçant, chacun à votre tour, ce pourquoi vous êtes reconnaissants en cette période si particulière…
Ainsi, préparer un repas de Thanksgiving est une expérience gratifiante qui permet passer une soirée exceptionnelle avec vos proches. Cela dit, il vous est toujours possible de faire appel à un traiteur qui préparera pour vous une foule de petits plats délicieux ! Vous n’aurez alors plus qu’a vous asseoir et savourer vos bénédictions en famille…
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.